Qui sommes-nous ?

Issue du monde de l’énergie et du monde de l’IT, l’équipe d’Eleneo est résolue à faire bouger les lignes. Convaincue qu’une entreprise ne peut réussir sa transition énergétique qu’en structurant et planifiant ses actions, nous délivrons les services et la technologie qui vous permettent de prendre le contrôle sur votre dépense énergétique.

L’équipe de direction

Pascal Hamamdjian

Cofondateur et Président d’ELENEO. Pascal supervise l’ensemble des activités de la société.

Avant de créer ELENEO, Pascal a travaillé dans une société de capital risque avant de rejoindre EDF, à la direction de la stratégie et à la direction internationale.

Il travaille ensuite pour le groupe ABB en tant que directeur d’ABB Energy Venture pour la France, l’Afrique et le Moyen Orient en charge de l’activité de financement de projets.

En tant que directeur du marché Europe de l’Ouest, Pascal crée et développe les activité de trading, de ventes et de production d’électricité du groupe Alpiq en France et en Espagne.

Ancien élève de la London School of Economics et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Pascal a été administrateur de la bourse française de l’énergie Powernext et a enseigné à l’Ecole Supérieure d’Electricité et au Conservatoire National des Arts et Métiers.

 

 

Guillaume Martinez Casado

Cofondateur d’ELENEO. Directeur des opérations, Guillaume supervise l’ensemble des activités et processus liées aux missions exécutées chez les clients et assure la maîtrise d’ouvrage de l’ensemble des développements logiciels.

Guillaume a commencé sa carrière chez Air France où il développe des outils de modélisation dans le domaine du revenu management avant de rejoindre le groupe Alpiq comme responsable de la gestion de portefeuille et des activités de trading.

Guillaume est ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile et titulaire d’un Master en économie de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et de l’Université de Toulouse 1.

Eric Emery

Eric Emery a rejoint ELENEO en janvier 2013 en tant que directeur commercial. Eric est en charge de la stratégie commerciale, des partenariats, de la prospection et du développement des ventes.

Après treize ans dans l’industrie, dont six passés dans l’industrie pharmaceutique, Eric a une expérience opérationnelle de la vente de contrats de service et du développement des marchés nouveaux. Avant de rejoindre ELENEO, Eric a été responsable des ventes France pour le groupe Alpiq en charge du développement commercial dans l’industrie et de la promotion de l’offre de services énergétiques du groupe.

Eric est titulaire d’une licence de sciences économiques et d’un diplôme d’études approfondies en sociologie de l’Université de Lyon.

Aurélien Sceaux

Aurélien Sceaux a rejoint ELENEO en août 2014. Directeur des systèmes d’information, Aurélien supervise l’ensemble des développements, le maintien en condition opérationnelle et l’exploitation technique de l’ensemble des applications.

Il a débuté sa carrière en tant que concepteur-développeur, puis chef de projet chez Unilog avant de rejoindre Capgemini en où il avait la responsabilité du pilotage de grands contrats de service.

Aurélien Sceaux est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Informatique et Mathématiques appliquées de l’Ecole Nationale Supérieure d’Electrotechnique, d’Electronique, d’Informatique, d’Hydraulique et des Télécommunications de Toulouse (ENSEEIHT).